Inscriptions

L’inscription est obligatoire pour les formations et ateliers, certaines activités OFF, pour les repas et pour le logement. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour les débats du samedi après-midi, pour la conférence et pour les soirées.

Pour l’équipe organisatrice, au plus tôt vous vous inscrivez, au plus facile c’est.

Si vous décidez de venir en dernière minute de venir, vous êtes évidemment bienvenu.e nous sommes très souples, ce sera encore possible mais l’atelier que vous souhaitez suivre sera peut-être complet.
Il est indispensable d’inscrire les enfants et les bébés avant le 18 août, afin de prévoir le meilleur accueil possible.

Dans les jours de votre inscription, nous vous enverrons le résumé de celle-ci ainsi que les informations de paiement. Quelques jours avant les Rencontres, nous vous enverrons un courriel avec des informations pratiques.

Conditions

L’inscription aux formations et ateliers est enregistrée selon l’ordre chronologique de leur réception. Dès qu’une formation est complète, nous le notons sur notre site et sur le bulletin d’inscription en ligne. Nous ouvrons une liste d’attente pour celles et ceux qui sont intéressés puissent bénéficier d’un éventuel désistement. Pour être sur la liste d’attente, il suffira de nous appeler au 0476 61 85 17 ou de nous envoyer un mail à formation@etopia.be

L’inscription à une formation implique votre participation à l’ensemble de celle-ci.

Vous ne pourrez vous considérer comme inscrit qu’après réception du résumé que nous vous enverrons. Le paiement est demandé dès réception du résumé de votre inscription. Nous vous ferons une facture sans problème sur demande avec vos coordonnées complètes.

S’il s’agit d’une inscription après le 20 août, un bancontact sera disponible sur place.

En cas de désistement après le 20 août, nous ne vous rembourseront que 50 % sur montant de la facture. Nous insistons sur la responsabilité de tous : vous vous inscrivez, vous participez et si vous avez un empêchement, vous prévenez immédiatement. Il arrive encore trop souvent que des places soient réservées à des personnes qui ne viennent pas et qui ne nous préviennent pas. Faisons en sorte qu’un maximum de personnes profite des Rencontres en ne bloquant pas inutilement des places !

Repas

Les repas de midi seront proposés dans le restaurant de la Cité Miroir. Ils consisteront en buffet fromage, salade et légumes. Les végétariens et végétaliens ne seront bien sûr pas oubliés/

En soirée, le restaurant de la Cité Miroir nous feront des mezze, il sera aussi possible de commander dans un food truck ou d’aller manger dans les petits restos aux alentours.

Les réservations des repas que vous faites chez nous concernent les repas au restaurant de la Cité Miroir.

Logement

En fonction de vos envies, il sera possible de loger sur place. Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • l’Auberge de Jeunesse : il s’agit d’un bel endroit, fonctionnel et aussi très chaleureux. Les prix sont abordables et les familles y sont bienvenues. L’auberge est située dans le quartier Outremeuse à environ 1,5 km de la Place Xavier-Neujean
  • l’Espace Delvaux : le bâtiment se trouve plus loin, à Grivegnée, à environ 4 km de la Place Xavier-Neujean. Le cadre est très beau et les prix sont très bas.
  • les chambres d’hôtes : plus chères, mais plus cosy et vous pourrez goûter à l’hospitalité liégeoise. La plupart des chambres d’hôtes que nous avons sélectionnées ne sont pas très loin du lieu de rendez-vous
  • chez l’habitant : les militants Ecolo de Liège vous proposent une chambre, un canapé, en fonction de ce dont ils disposent. Ils s’engagent à vous chouchouter pendant votre séjour et à vous donner toutes les infos dont vous auriez besoin. Ils demandent une faible participation (10 € max et moins pour les enfants – toutes les infos vous seront données à part).

Les petits déjeuners sont toujours inclus dans la réservation.

Nous avons prévu des logements à partir de jeudi soir pour ceux qui veulent démarrer sans stress vendredi matin et aussi des logements pour la nuit de samedi à dimanche pour ceux qui veulent faire la fête en toute sécurité et profiter de la journée de dimanche à Liège.

Vous pourrez choisir le type de logement que vous souhaitez réserver sur le bulletin d’inscription. Si vous choisissez l’Auberge de Jeunesse ou l’Espace Delvaux, nous vous communiquerons sur place le numéro de votre chambre. Ce numéro sera également disponible sur place si vous préférez y aller directement. Toutes ces infos pratiques vous sera envoyé quelques jours avant le début des Rencontres.

Si vous choisissez une chambre d’hôtes ou un logement chez l’habitant, nous transmettons votre demande c’est Claire Deliège (formation@etopia.be ou 0485 96 93 52) qui vous mettra en contact avec votre hôte.

Mobilité

Liège est très facile d’accès en transport en commun, en voiture, et pourquoi pas à vélo ou en bateau !

Le lieu de rendez-vous des REE et l’accueil se situent au Reflektor, Place Xavier-Neujean. Des drapeaux seront installés, vous ne pourrez pas nous manquer ! Vous recevrez sur place toutes les informations nécessaires pour vos éventuels déplacements dans la ville. La plupart des formations ont lieu dans des endroits situés à moins de 15 minutes à pied de la Place Xavier-Neujean

Si vous venez en train, la gare la plus proche est la gare Liège Palais. De nombreux trains et bus partent de Liège Guillemins vers Liège Palais.

Nous organisons un covoiturage pour celles et ceux qui le désirent. Pour en bénéficier ou pour offrir vos services, il suffit d’envoyer un mail à covoiturage.ree@gmail.com avec vos coordonnées et le plus d’infos possibles sur vos souhaits ou offres de trajet.

Prix

Vous trouverez un simulateur de prix à la page tarif.  Pour vous donner un ordre d’idée, la participation à une journée de formation, repas compris coûte 30 €. Des réductions sont prévues pour les jeunes et les personnes en difficulté financière.

Les personnes participants aux formations en journée ne doivent pas payer pour participer aux soirées, celles et ceux qui ne viennent que pour les soirées seront priées de verser une entrée au prix qu’ils le souhaitent (prix libre), en fonction de leurs moyens

Suppléments et réductions

  • réduction de 20 % pour toutes les personnes en difficulté financière ou avec des petits revenus (sans emploi, étudiants, certains pensionnés, temps partiels etc …). Il suffit de cocher la case dans le formulaire
  • supplément de 20 % solidarité, pour toutes les personnes sans difficulté financière. Il suffit de cocher la case dans le formulaire. Merci pour votre geste !

Le prix ne doit pas être un frein à votre participation. Il est possible de cocher la case « réduction de 20% ». Vous pouvez également payer en plusieurs fois. Si malgré ces facilités, il vous est encore difficile de participer aux REE, n’hésitez pas à nous contacter au 0476 61 85 17 (équipe inscriptions) ou au 081 24 23 02 (Pascale Ambühl) ou par mail formation@etopia.be, nous trouverons une solution ensemble en toute confidentialité.